Vous souffrez d’une mauvaise circulation.

20 octobre 2016 - 13:21

Le problème de mauvaise circulation peut être résolu avec des exercices d’étirement qui nécessitent 15 à 20 minutes par jour. C’est un bon entraînement pour tous les vaisseaux sanguins car il aide à leur dilatation et contraction.

A chaque fois que vous avez du temps libre, vous pouvez faire des exercices d’étirement et des pompes chez vous, du vélo à l’extérieur, ou aller à la piscine pendant une heure. De plus, il est recommandé de ne pas rester des heures dans la même position au travail : levez-vous et marchez, penchez-vous en avant, faites des rotations des chevilles lorsque vous ressentez des douleurs dans les pieds.

Les experts recommandent quelques exercices qui vont améliorer de façon significative la circulation et donc le corps pour maintenir sa tonicité et sa bonne forme:

Étirements

Ne sortez pas du lit le matin dès le réveil, commencez plutôt par des étirements.Etirez bien vos bras et vos jambes.

Exercices des articulations

Commencez par faire des rotations des poignets. Puis une fois debout, soulevez les orteils et accroupissez-vous jusqu’au moment où vous sentez que les muscles sont tendus. Répétez cela au moins dix fois.

Exercices des cervicales

Tournez lentement la tête à gauche, puis à droite, 10 fois. Ensuite, secouez la tête et baissez-la jusqu’à votre poitrine. Si vous sentez et entendez des craquements dans le cou, ne vous inquiétez pas, c’est le signe que vous faites l’exercice correctement et que vous étirez bien les ligaments du cou. Peu à peu, vous constaterez que ces craquements vont se faire de plus en plus légers : ce sont des petits dépôts calcaires que vous pouvez ainsi évacuer.

Pompes

Faites une série de 10 pompes. Cela vous donnera la force dont vous avez besoin pendant la journée. Si vous n’arrivez pas à faire des pompes faites-les sur les genoux.

Lever de talons et d’orteils

L’exercice consistant à lever alternativement les talons puis les orteils est excellent pour pomper le sang vers les pieds lorsque vous vous sentez des engourdissements, des picotements ou des douleurs dans les jambes. Asseyez-vous sur une chaise avec les genoux à angle droit par rapport au sol. Puis, soulevez vos orteils du sol en maintenant les talons, puis baissez les. Puis levez les talons en gardant appui sur les orteils. Vous pouvez alterner une jambe et l’autre, ou bien faire les deux jambes en même temps.

Rotation des chevilles

Vous êtes assis sur une chaise – vous faites tourner vos pieds 10 fois dans le sens horaire, puis 10 fois dans le sens anti-horaire. Il est possible aussi de faire l’exercice allongé sur le lit, par exemple, de façon à ce que les pieds dépassent du bord du lit. Cela permettra d’accroître la flexibilité et la circulation sanguine dans les jambes. Vous sentirez immédiatement l’amélioration de la circulation sanguine et de la souplesse de la cheville.

Exercices des mains

Etirez votre main et vos doigts le plus possible. Puis, fermez le poing et maintenez cette position pendant quelques secondes, puis à nouveau, étirez vos doigts. Cela permettra d’éviter les crampes et vous apportera une meilleure circulation. Maintenant, assouplissez votre poignet et effectuez des rotations du poignet en tendant le bras, pendant environ une minute.

Marche

La marche est l’un des meilleurs exercices pour la circulation. Marcher fait tendre puis relâcher les muscles des jambes, ce qui pompe le sang dans tout le corps. La marche est la forme d’exercice la plus facile, ce qui fait aussi baisser la pression sanguine. Commencez par de courtes promenades, deux ou trois fois par semaine, puis vous aurez probablement envie d’allonger les distances progressivement pour tous les bienfaits que cela procure dont l’impact sur la respiration et donc l’oxygénation de tout l’organisme.

Natation

La natation a un faible impact sur vos articulations et c’est utile et facile pour le corps car c’est un exercice qui n’exerce aucune charge sur le corps. Cela travaille sur l’ensemble du corps et améliore le flux d’oxygène vers le coeur et les poumons. Les personnes de tout âge ou de toute forme physique peuvent nager, ainsi que celles qui éprouvent des douleurs musculaires ou articulaires.

Yoga

 Le yoga fait pratiquer des respirations contrôlées et ce type de respiration accroît la concentration d’oxygène dans le sang, le fait circuler plus librement jusqu’aux muscles, ce qui améliore la circulation sanguine.

Cyclisme et danse

Faire du vélo est idéal pour améliorer la circulation sanguine dans tout le bas du corps. Danser n’est probablement pas un exercice quotidien, mais c’est excellent pour améliorer la circulation dans tout le corps. 

Commentaires