Espoir Sportif de Novion-Porcien : site officiel du club de foot de NOVION PORCIEN - footeo

5 juillet 2016 à 19:34

8 Aliments qui aident à réduire votre pression artériel

1. Lait écrémé

Boire du lait écrémé est sain pour le cœur et vous fournira le calcium et la vitamine D - les deux nutriments travaillent en équipe pour aider à réduire la pression artérielle de 3 à 10 pour cent. Bien que cela ne ressemble pas beaucoup, il pourrait ajouter jusqu'à une réduction d'environ 15 pour cent du risque de maladie cardiovasculaire.

2. Les épinards

Les épinards sont faibles en calories, riche en fibres et riche en nutriments sains pour le cœur comme le potassium, acide folique et le magnésium. C'est des ingrédients clés pour la descente et le maintien des niveaux optimaux de la pression artérielle.  Donc, essayez de mélanger épinards frais dans les salades ou les ajouter à des sandwichs.

3. Les graines de tournesol

Les graines de tournesol sont également une excellente source de magnésium. Une tasse de ces graines font une collation nutritive - mais assurez-vous de les acheter non salé, puisque vous aurez également besoin de réduire votre consommation de sodium.

4. Les haricots

Haricots nutritifs et polyvalents, y compris (noir, blanc, marine, lima, pinto, et les reins) regorgent de fibres solubles, de magnésium et de potassium, tous d'excellents ingrédients pour abaisser la tension artérielle et améliorer la santé cardiaque globale. Ajouter les haricots à vos favoris salades, soupes, ou enveloppements; comme un bonus, ils sont assez peu coûteux.

5. Les pommes de terre cuites blanches

Les pommes de terre blanches sont riches en magnésium et potassium, deux nutriments essentiels pour la santé cardiaque. Lorsque le potassium est faible, le corps conserve sodium supplémentaire (et trop de sodium augmente la pression artérielle). D'autre part, lorsque vous mangez un régime alimentaire riche en potassium, le corps devient plus efficace pour se débarrasser de l'excès de sodium. Comme le potassium, le magnésium est également un acteur clé dans la promotion de la circulation sanguine saine. Par conséquent, le maintien d'un équilibre sain entre les deux minéraux peut aider à garder la haute pression sanguine à la baie.

6. Les bananes

Ce fruit fonctionnel est emballé avec du potassium, il est donc un excellent choix pour une vite collation. Ajouter une banane à votre petit-déjeuner ou pour un festin du soir.

7. Le soja

Le soja est une autre excellente source de potassium et de magnésium.

8. Le chocolat noir

Manger environ 30 calories par jour de chocolat noir a été montré qu'il peut aider à diminuer la pression artérielle après 18 semaines sans gain de poids ou d'autres effets indésirables, selon une étude publiée dans le Journal de American Medical Association (JAMA). Choisissez le chocolat noir composé d'au moins 70 pour cent de poudre de cacao. Parce que le chocolat est aussi riche en calories, vous aurez envie de faire très attention de ne pas exagérer.    Source : http://www.santé-et-sport.com/2015/11/aliments-aident-reduire-pression-arteriel.html